Domaine de Méaulx

83830 Claviers

Choisir un vin bio :


Pourquoi choisir un vin bio ?

Le vin bio ne contient ni résidu de pesticides, ni engrais chimiques, reconnus nocifs pour la santé et la biodiversité. Les molécules de synthèse utilisées dans les vignes sont avérés être cancérigènes, neuro-toxiques et perturbateurs hormonaux...

Consommé avec modération, le vin bio respectera votre santé. En général plus typé, plus concentré, légèrement plus alcoolisé, le vin bio est d’une très grande diversité aromatique. Bien sûr, comme pour tout produit bio, le savoir-faire du vigneron est essentiel pour que les vins qu'il élève, expriment toutes les nuances des cépages et du terroir qu'il a choisis.

 

Le plus intéressant est de déguster le vin sur place, de lire les mentions sur les contre-étiquettes.  Venez au Domaine de Méaulx, vous pourrez personnellement constater que nos vignes, parsemées d'herbes et de fleurs, sont bien cultivées sans aucun traitement chimique et que l'élaboration de nos vins est 100% naturelle, tout en sachant que le protocole de vinification bénéficie aussi de la certification : AB bio

Apposé sur nos bouteilles de vin bio, la certication AB (agriculture biologique) atteste que nos cultures, ainsi que la vinification respectent bien le protocole AB, et que les raisins utilisés par le Domaine de Méaulx sont issus de l’agriculture biologique, sans pesticides, herbicides, ni engrais chimiques. 

View full sized Certifié Agriculture biologique

Savoir déguster un vin :

Bien déguster un vin c'est : un oeil, un nez, une bouche.

Versez un peu de vin dans un verre de dégustation et penchez-le devant une surface claire. Vous apprécierez sa transparence, sa robe, ses reflets.

Humez, le nez juste au-dessus du verre. Imprégnez-vous des arômes : fruits, fleurs, épices, fruit rouges, senteurs organiques et minérales. Laissez reposer, faites tourner, sentez de nouveau. Un univers se développe...

Buvez en aspirant. Faites rouler en bouche. Observez votre première impression : légère, puissante, franche, souple, vive, tanique ? La fin de bouche est-elle agréable, longue ?

Que reste-t-il ensuite des arômes ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player